1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : le Portugal bat le Ghana mais est éliminé
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : le Portugal bat le Ghana mais est éliminé

COMPTE-RENDU - Le Portugal a battu le Ghana 2-1 jeudi 26 juin lors du 3e match du groupe G, mais les deux équipes sont éliminées.

Cristiano Ronaldo face au Ghana
Cristiano Ronaldo face au Ghana
Crédit : EVARISTO SA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Il aurait fallu un scénario improbable pour que les Portugais se qualifient en 8es de finale de la Coupe du monde, après avoir quelque peu raté leur deux premiers matches du groupe G face aux Allemands et aux Américains. 

Malgré les tentatives de Ronaldo, les lacunes de cette équipe étaient définitivement trop grandes pour pouvoir créer un exploit face à des Ghanéens qui devaient eux aussi gagner pour passer. Au final, les deux équipes repartent chez elles avec des regrets

CR7 n'a pas pu sauver la maison

Le début de rencontre montrait bien que les deux équipes n'allaient pas calculer ou gérer. Il leur fallait la victoire et leurs deux premières rencontres n'ont pas laissé pas de joker possibleBattu 4-0 par l'Allemagne en ouverture, le Portugal devait en plus mettre au moins 4 buts de différence aux Africains. À la 31e minute, les Lusitaniens ont cru être sur le bon chemin lorsque John Boye a marqué contre son camp. 

Mais cette équipe, qui n'a pas montré de grand chose, n'a pas réussi à tenir cet avantage et Gyan a ramené le Ghana à la 57e. Ronaldo n'avait donc toujours pas marqué dans cette Coupe du monde, et le Ballon d'Or a lavé l'affront à 10 minutes du terme. Le joueur du Real a même eu deux balles pour donner une ampleur plus large au score, mais il n'a pas réussi à convertir les offrandes de ses coéquipiers. L'honneur est sauf, mais c'est surtout un retour à Lisbonne que la Seleçao a gagné. 

Groupe G du Mondial 2014
Groupe G du Mondial 2014
Crédit : AFP/MAB/PLD P. PIZARRO/M. BRUNENGO
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.