"Un tremblement de terre", c'est de cette manière que Bixente Lizarazu a qualifié la défaite des champions du monde en titre face au Pays-Bas. Une défaite étonnante pour le champion du monde de 1998.
Ce premier match est un naufrage
Bixente Lizarazu, consultant RTL
"Personne n'aurait pu imaginer que l’Espagne en prenne cinq". Pour le consultant de RTL, le premier match du double champion d'Europe et du champion du monde en titre, est "un naufrage. Un naufrage en particulier en deuxième mi-temps. C'est cela qui est très étonnant, car en première période il y a eu une maîtrise classique de l’Espagne". ajoute-t-il.
Ils ont explosé physiquement
Bixente Lizarazu, consultant RTL
Puis Bixente Lizarazu s'interroge : "Qu'est ce qu'il s'est passé à la mi-temps, dans la tête des espagnols?Ils ont complètement explosé physiquement. Ils ne gagnaient plus aucun duel, à l'image de Sergio Ramos. Qu'est-ce qu'il s'est passé dans la tête de ces grands champions? On parle de la meilleure équipe de la décennie".
Ce résultat est un moyen pour lui de voir justement si "cette équipe qui a tout gagné et qui a subi un traumatisme, sera capable de s'en remettre". Pour le savoir, rendez-vous au prochain match des hommes de Vincente Del Bosque, le 18 juin face au Chili (21 heures).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte