Les Bleus font leur entrée dans ce Mondial, dimanche 15 juin face au Honduras. Pour Bixente Lizarazu, "Un premier match est quelque chose de très particulier psychologiquement", dit-il en pensant à la déroute de l'Espagne et au revers de L'Uruguay, à l'issue de leurs premières rencontres de Coupe du monde.
La peur de passer à côté de la rencontre
Bixente Lizarazu, consultant "RTL"
Le champion du monde de 1998 explique ce qu'un joueur peut ressentir à l'approche d'un premier match de cette importance : "La pression monte". Les joueurs pensent à plein de choses : "La peur de passer à côté de la rencontre et d'être anesthésier par l'enjeu" plane, explique Lizarazu.
Ne pas se précipiter
Bixente Lizarazu, consultant "RTL"
Enfin, sur l'adversaire des hommes de Didier Deschamps, le consultant RTL donne quelques indices pour trouver la solution face aux Honduriens. "Les Anglais, qui ont l'habitude des joutes viriles, ont dit que le Honduras étaient extrêmement agressif".
"Il va falloir déjà bien réagir à cette agressivité, bien contourner le bloc défensif hondurien en passant peut être par les côtés. Et aussi ne pas se précipiter", a conclu Bixente Lizarazu.
S'ils ne doivent pas se précipiter sur le terrain, les coéquipiers de Karim Benzema n'ont plus beaucoup d'heures à patienter pour rentrer dans leur Coupe du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte