Le Paris Saint-Germain, double champion de France en titre, affrontera Monaco lors du choc au sommet des quarts de finale de la Coupe de France (mardi 3 et mercredi 4 mars) selon le tirage au sort mercredi soir.
Guingamp, tenant du trophée, se rendra sur le terrain de Concarneau (D4) pour le derby breton.
L'entraîneur du PSG est revenu sur la prestation de ses joueurs contre Nantes mercredi.
Depuis quelques temps, on aligne des périodes un peu plus conséquentes, collectivement on est meilleur
Laurent Blanc
"Si on retient la qualification et donc la victoire, oui c'est une soirée parfaite. On continue notre chemin c'est important. Depuis quelques temps, on aligne des périodes un peu plus conséquentes, collectivement on est meilleur, dans la montée du bloc notamment, dans l'utilisation du ballon", a dit Laurent Blanc.
"On est en net progrès par rapport au début de saison, mais il reste une marge de progression. L'entraîneur a également évoqué le réveil de Cavani. "Vous aviez quelques doutes, mais c'est vrai qu'on pouvait douter vu les occasions à Lyon non concrétisées dimanche. Mais je le répète, c'est un joueur qui marque des buts. Il fallait maintenir la confiance pour lui permettre de marquer à nouveau".
"Je suis déjà assez satisfait que l'on reçoive. On aura eu Montpellier, Bordeaux, Nantes, maintenant Monaco, il y a des années comme cela... Mais eux non plus ne doivent pas être satisfait du tirage", a dit l'entraîneur de Paris.
Avec les quarts de finale de la Coupe de France, la course pour le titre en L1, la finale de la Coupe de la Ligue le 11 avril contre Bastia et les 8e de finale de la Ligue des champions face à Chelsea, qui débute dès mardi prochain au Parc des Princes pour la manche aller, l'équipe de Laurent Blanc peut continuer son incroyable marathon.
Monaco s'en contentera de trois. Après son élimination aux tirs au but en demi-finale de Coupe de la Ligue par Bastia, et sa défaite en championnat à Guingamp (0-1), l'équipe de Leonardo Jardim s'est relancée et poursuit son aventure.
Au Stade Louis II, l'ASM a rapidement pris les devants face à Rennes en trompant par deux fois Costil en deux minutes sur coups de pied arrêtés: Almamy Touré (10e) et Wallace (11e). Si Pedro Henrique avait redonné espoir aux siens (37), Martial a assuré le succès des Monégasques en transformant le penalty qu'il avait lui-même provoqué (67).
"C'est normal que les jeunes marquent, c'est notre équipe, elle est jeune. Je suis content d'avoir gagné le match. C'est plus facile quand tu marques en première mi-temps. On a alors plus d'espaces et on peut jouer avec une qualité meilleure. Je suis aussi content des buts marqués sur coups de pied arrêtés", a déclaré Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, à l'issue du match contre Rennes.
"Quand elle ne gagne pas, l'équipe n'est pas satisfaite. Mais elle travaille toujours. Son comportement ne change pas, qu'elle gagne ou qu'elle perde, même si les défaites doivent être gérées. Il est important de travailler pour gagner. Mais il n'est pas possible de gagner tous les matches", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte