1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille-Monaco : Ocampos ne jouera pas
1 min de lecture

Marseille-Monaco : Ocampos ne jouera pas

Le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev a indiqué mercredi 6 mai que Lucas Ocampos, prêté par son club à l'OM, ne jouera pas la rencontre entre les deux équipes comptant pour la 36e journée de L1 dimanche 10 mai (21h).

Lucas Ocampos le 15 mars 2015
Lucas Ocampos le 15 mars 2015
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Gregory Fortune & AFP

Dimanche soir, à trois journée de la fin du championnat, Marseille (4e de L1 avec 60 points) reçoit Monaco (3e de L1 avec 65 points) pour un match décisif dans l'optique d'une qualification pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions.

Nous partageons la même vision avec Vincent Labrune

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

"Nous partageons la même vision avec Vincent Labrune (le président de Marseille, ndlr), a expliqué Vadim Vasilyev, vice-président monégasque. Celle qu'un joueur prêté ne doit pas jouer contre son club. Donc Lucas Ocampos ne jouera pas contre nous". 

"Je tiens à faire remarquer que Vincent Labrune fait preuve d'intégrité à ce sujet, a poursuivi le dirigeant monégasque. Il respecte sa position, même quand les résultats sportifs sont plus compliqués pour l'Olympique de Marseille. Car rien n'était inscrit contractuellement et ce sont des accords moraux".

"A la vue des quelques problèmes actuels dans le football français, je salue donc la position marseillaise", a ajouté Vasilyev, dont le souhait est toutefois de voir son équipe "faire un résultat" dimanche au Vélodrome et "terminer sur le podium" à la fin de la saison. 

Un transfert possible

À écouter aussi

Concernant Ocampos, "prêté avec une option d'achat automatique en cas de qualification de Marseille pour la phase de poules de la Ligue des champions", selon Vasilyev, un transfert définitif dans la cité phocéenne demeure possible. 

"C'est un peu tôt pour l'évoquer, a cependant conclu Vasilyev. Mais une fois le championnat terminé, on va tranquillement s'asseoir autour d'une table pour en parler". Ocampos a disputé 29 rencontres de L1 cette saison : 17 avec Monaco (dont 7 comme titulaire) et 12 avec Marseille (dont 3 comme titulaire). Il a inscrit deux buts sous les couleurs monégasques et un avec Marseille.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/