Ils étaient déjà dos au mur. Les coéquipiers de Lionel Messi ont fait oublier leur difficile entrée en matière face au Paraguay (match nul 2-2) en faisant subir à l'Uruguay, tenant du titre, sa première défaite en sept matchs de Copa America.
La star du FC Barcelone s'est fait remarquer dans un rôle différent que celui qu'on lui connait dans le club catalan, en défiant physiquement et verbalement les voisins et rivaux Uruguayens qui faisaient le forcing en fin de rencontre. "La Pulga" plus effacée dans le jeu, "l'Albiceleste" s'en est remise à l'une de ses autres stars : "Kun" Agüero. Le meilleur buteur de Premier League a trouvé les filets pour la deuxième fois de la compétition, en concluant d'une tête un mouvement mené par Javier Pastore et Pablo Zabaleta.
Avec ces trois points empochés, l'Argentine s'empare de la première place du groupe B, à égalité parfaite avec le Paraguay (4 points et même différence de buts), qui a battu la Jamaïque (1-0) dans le premier match de la soirée. "Nous avons atteint l'objectif que nous nous étions fixés : on est leader du
groupe et on a repris les choses en mains. Terminer à la première place ne
dépend plus que de nous", a apprécié Messi, quatre ans après l'élimination en
quart de finale de la Copa 2011 par l'Uruguay.
Argentine-Uruguay : 1 - 0
Paraguay-Jamaïque : 1 - 0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte