1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Copa America 2015 : Mayence veut se séparer de Jara après son geste sur Cavani
1 min de lecture

Copa America 2015 : Mayence veut se séparer de Jara après son geste sur Cavani

Le premier quart de finale de la Copa America entre le Chili et l'Uruguay (1-0) a été marqué par le carton rouge injustement attribué à l'attaquant de la Celeste et du PSG Edinson Cavani.

Gonzalo Jara s'écroule sous les yeux d'Edinson Cavani mercredi 24 juin 2015
Gonzalo Jara s'écroule sous les yeux d'Edinson Cavani mercredi 24 juin 2015
Crédit : AFP/C.Reyes
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Pour la première fois depuis 1999, le Chili, pays hôte de cette Copa America 2015, a décroché son billet pour les demi-finales, au terme d'un quart de finale très engagé et marqué par deux exclusions, mercredi. 

Le tournant du match est survenu à la 63e minute avec l'exclusion d'Edinson Cavani, averti coup sur coup à deux reprises. L'attaquant du PSG, incertain avant la rencontre en raison de problèmes familiaux, a d'abord reçu un carton jaune pour avoir contesté avec virulence une décision arbitrale. 

Dans la foulée, il a répondu à une provocation du défenseur chilien Gonzalo Jara d'un léger geste de la main : le joueur de Mayence, en Allemagne, a alors fait mine d'être blessé au visage et s'est écroulé. L'arbitre a alors averti Cavani pour la deuxième fois. 

Je déteste les simulateurs plus que tout

Le directeur sportif de Mayence

Gonzalo Jara pourrait payer cher ce fait de jeu : son club Mayence, 11e de Bundesliga en 2014-2015 n'a pas du tout apprécié son geste et serait prêt à se séparer du joueur sous contrat qui court jusqu'en 2016. Le directeur sportif du club allemand a déclaré : "On ne tolère pas ça. Plus que son premier geste, c'est ce qui vient après qui me met en colère. Je déteste les simulateurs plus que tout".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/