1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Chelsea : le "roi" Pelé prend la défense de Diego Costa, suspendu trois matches

1 min de lecture

Chelsea : le "roi" Pelé prend la défense de Diego Costa, suspendu trois matches

La légende brésilienne s'est montré indulgente envers l'attaquant espagnol de Chelsea, sanctionné pour avoir donné un coup au visage du défenseur français d'Arsenal Laurent Koscielny, samedi 19 septembre.

Le Brésilien Pelé le 22 septembre 2015

Crédit : AFP/J.Tallis

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Diego Costa a été suspendu mardi 22 septembre pour trois rencontres. D'origine brésilienne, l'Espagnol âgé de 26 ans avait porté un coup de la main au visage de Laurent Koscielny sans avoir été vu et, donc, averti, par l'arbitre de la rencontre Mike Dean, samedi 23 septembre (victoire finale de Chelsea 1-0). Mais son geste n'a pas échappé à la surveillance vidéo et la Fédération s'est basée dessus pour prendre sa décision. 


Selon les images vidéo, Costa a frappé par deux fois Koscielny avec ses mains (43e). Il a ensuite eu une altercation avec le défenseur brésilien d'Arsenal Gabriel, les deux joueurs ayant été avertis pour cette mauvaise action (45e). Gabriel, également cité après son exclusion dans la foulée de son carton jaune, n'a pas été sanctionné et il pourra disputer le match de mercredi  avec Arsenal en 16e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Tottenham. 

Un attaquant qui mord quelqu'un d'autre, Luis Suarez, c'est pire que ce que qu'il a fait lui

Pelé

De passage à Londres  pour le lancement d'une exposition marquant son 75e anniversaire, qui tombera le 23 octobre, Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, s'est montré indulgent envers Diego Costa, dans une interview à l'AFP. "Écoutez, c'est quelque chose que je connaissais bien. De mon temps, j'avais été victime de très bons marquages", a-t-il expliqué. 

"Il est un très bon joueur, tout le monde le sait. Ce n'était qu'un fait de jeu. Un attaquant qui mord quelqu'un d'autre, Luis Suarez, c'est pire que ce que qu'il a fait lui", a ajouté le triple champion du monde qui ne connaissait pas encore la sanction prononcée par la Fédération anglaise au moment de son entretien. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte