2 min de lecture Sport

Brésil : un supporter arrêté après un lancer de cuvette de WC mortel

Un supporter a été arrêté par la police brésilienne ce lundi. Il est soupçonné d'avoir tué un homme lors d'affrontements entre supporters en lui lançant une cuvette de toilette.

Un supporter tient un drapeau brésilien, à quelques semaines de l'ouverture de la Coupe du Monde à Rio (illustration).
Un supporter tient un drapeau brésilien, à quelques semaines de l'ouverture de la Coupe du Monde à Rio (illustration). Crédit : RAPHAEL ALVES / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un supporter soupçonné d'avoir tué un homme en lui lançant dessus une cuvette de toilettes depuis un stade à Recife (nord-est du Brésil) vendredi dernier a été arrêté, a annoncé lundi 5 mai la police brésilienne citée par la presse locale.

Everton Felipe Santana (23 ans) avait jeté cette cuvette lors d'affrontements entre supporters en marge du match Santa Cruz-Parana, en 2e division brésilienne, vers l'extérieur, depuis le stade Arruda d'où il l'avait arrachée.

Percuté par une force équivalente à un objet de 350 kilos

Cette enceinte se situe à l'autre bout de la ville par rapport au nouveau stade Pernambuco qui sera l'un des douze utilisés pour le Mondial 2014 (12 juin-13 juillet), après l'avoir été à la Coupe des Confédérations 2013.

Il avait atteint mortellement Paulo Ricardo Gomes da Silva (26 ans), percuté par une force équivalente à un objet de 350 kilos, a calculé un professeur de physique, Beraldo Neto, cité par G1.

"Il savait ce qu'il faisait"

À lire aussi
Le trophée de la Ligue des champions Ligue des champions
Les infos de 7h30 - Lyon-Zénith : Juninho appelle à la prudence

"Il savait ce qu'il faisait, a reconnu les faits mais n'a pas pu en expliquer la raison", a dit l'avocat du suspect, cité par le même média, ajoutant que son client avait honte de ce qu'il avait fait et donné à la police des informations sur d'autres supporters impliqués dans les incidents.

"Un pays qui aime le football ne peut pas tolérer la violence dans ses stades", a tweeté dimanche la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, en présentant ses condoléances à la famille du défunt.

Des incidents ont éclaté ces derniers mois

Le Tribunal de justice sportive a infligé deux matches à huis clos au stade Arruda et le maintient fermé en fonction des investigations.

Des incidents impliquant des supporters ont éclaté ces derniers mois, notamment en décembre à Joinville (sud) entre fans de l'Atletico Paranaense et du Vasco de Gama, ou lorsque des supporters de Corinthians avaient envahi le terrain d'entraînement de leur club à Sao Paulo début 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Football Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771741788
Brésil : un supporter arrêté après un lancer de cuvette de WC mortel
Brésil : un supporter arrêté après un lancer de cuvette de WC mortel
Un supporter a été arrêté par la police brésilienne ce lundi. Il est soupçonné d'avoir tué un homme lors d'affrontements entre supporters en lui lançant une cuvette de toilette.
https://www.rtl.fr/sport/football/bresil-un-supporter-arrete-apres-un-lancer-de-cuvette-de-wc-mortel-7771741788
2014-05-06 03:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5fXuFGsm3yVHW70Afk8wig/330v220-2/online/image/2014/0506/7771741870_un-supporter-tient-un-drapeau-bresilien-a-quelques-semaines-de-l-ouverture-de-la-coupe-du-monde-a-rio.jpg