1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Brésil : Pelé de nouveau hospitalisé
1 min de lecture

Brésil : Pelé de nouveau hospitalisé

La légende du foot Pelé est hospitalisé à Sao Paulo où il a subi une opération de la colonne vertébrale.

Pelé le 15 juin 2015 à Los Angeles.
Pelé le 15 juin 2015 à Los Angeles.
Crédit : Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Opéré de la prostate en mai dernier, de calculs rénaux en novembre et du fémur en 2012, Pelé est une nouvelle fois de retour à l'hôpital de Sao Paulo, où il a subi une opération de la colonne vertébrale, a annoncé samedi la chaîne de télévision brésilienne Globo. L'intervention, selon Globo, a été réalisée jeudi à l'hôpital Albert Einstein et le rétablissement de la légende du football se passe bien. Il devrait quitter l'hôpital lundi.

Selon le site Globo Esporte, le Brésilien de 74 ans a été soumis à une arthrodèse et a déjà récupéré la force musculaire. La douleur est contrôlée. Pelé souffrait d'une compression ancienne de deux vertèbres qui lui faisait perdre de la force dans les jambes, surtout dans la jambe droite. Le triple champion du monde aurait dû être opéré l'an dernier mais d'autres problèmes de santé ont retardé l'intervention.

"Un homme à trois cœurs"

Le footballeur multiplie les opérations ces derniers temps. À sa sortie en novembre dernier de l'hôpital, où il a avait été admis pour une infection urinaire après son opération pour des calculs rénaux, il avait glissé "Je n'ai pas eu peur de mourir car je suis un homme à trois cœurs", en allusion à sa ville natale "Tres coraçoes" (Trois cœurs), dans l’État du Minas Gerais

Le "roi Pelé" n'a qu'un rein depuis l'époque où il était encore joueur. Une côte cassée pendant un match avait endommagé son rein droit qui avait fini par être retiré.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/