1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bayern-Porto : les Allemands en demi-finale après une véritable démonstration
2 min de lecture

Bayern-Porto : les Allemands en demi-finale après une véritable démonstration

COMPTE-RENDU - Auteur d'une incroyable première période, le Bayern Munich a littéralement écrasé Porto (6-1) pour renverser la vapeur et valider son ticket pour le dernier carré de la Ligue des champions.

Les Bavarois lors du quart de finale retour de la Ligue des champions face à Porto
Les Bavarois lors du quart de finale retour de la Ligue des champions face à Porto
Julien Quelen
Julien Quelen

Mis à mal lors du match aller en raison d'énormes carences défensives, le Bayern Munich, en proie à quelques secousses internes, s'est totalement rattrapé et n'a même eu besoin que de 45 minutes pour le faire. Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, ponctué par six réalisations, les hommes de Pep Guardiola accèdent aux demi-finales de la Ligue des champions

On dit souvent d'une grande équipe qu'elle n'est jamais plus dangereuse que quand elle se trouve dos au mur. S'il y a du vrai dans ce poncif, l'équipe bavaroise l'a parfaitement illustré. Dès la dixième minute, Lewandowski avait prévenu des intentions de son équipe en catapultant une frappe sur le poteau. Une poignée de secondes plus tard, Thiago Alcantara a ouvert le score, suivi de près par Boateng, coupable d'errances au match aller. Avant la demi-heure de jeu, Robert Lewandowski, qui au vu de son début de match ne pouvait pas ne pas participer au festival, a inscrit le troisième but d'une tête imparable. 

5 buts en première période, une vieille habitude

Dix minutes après s'être illustré, le Polonais a récidivé d'une frappe croisée tout aussi impossible à stopper pour le pauvre Fabiano qui entre les deux réalisations de Fabiano avait déjà pris un pion de Thomas Müller, furieux après le comportement de son équipe la semaine dernière au Portugal. Totalement à l'abri, en seconde période, les champions d'Allemagne ont levé le pied et se sont contentés de contrôler. 

Pour l'honneur, Jackson Martinez, auteur de son 8e but dans la compétition pour l'occasion, a réduit la marque d'une tête plongeante sur un caviar d'Herrera. Finalement, très largement dominateurs, les Allemands accèdent au dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions en inscrivant pour la troisième fois de leur histoire cinq buts en première période. 

Fiche technique

À lire aussi

À Munich (Allianz Arena): Bayern Munich bat FC Porto 6 à 1 (5-0) 
Bayern en demi-finales (aller: 3-1 pour Porto)  
Spectateurs: 70.000 environ 
Arbitre: M. Atkinson (ENG)  
Buts: 
Bayern Munich: Thiago Alcantara (14), Boateng (22), Lewandowski (27, 40), Müller (36), Xabi Alonso (88) 
FC Porto: Martinez (73)  
Avertissements: 
Bayern Munich: Badstuber (42) 
FC Porto: Herrera (34), Martinez (38), Pereira (65), Marcano (71)  
Exclusion: 
FC Porto: Marcano (87, 2e avertissement)  
Les équipes: 
Bayern Munich: Neuer - Rafinha (Rode 72), Boateng, Badstuber, Bernat - Lahm (cap), Xabi Alonso, Thiago Alcantara (Dante 90) - Müller, Lewandowski, Götze (Weiser 86) 
Entraîneur: Josep Guardiola  
FC Porto: Fabiano - Reyes (Pereira 33), Maicon, Marcano, Martins Indi - Herrera, Casimiro, Oliver Torres - Quaresma (Neves 46), Martinez (cap), Brahimi  (Evandro 67) 
Entraîneur: Julen Lopetegui  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.