1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bayern Munich : le retour de Ribéry se précise
1 min de lecture

Bayern Munich : le retour de Ribéry se précise

Stoppé par un genou récalcitrant, Franck Ribéry a fait un grand pas vers son retour en jeu mardi.

Franck Ribéry à l'entraînement avec le Bayern en 2014
Franck Ribéry à l'entraînement avec le Bayern en 2014
Crédit : AFP/C.Stache
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Bonne nouvelle du côté de la Säbener Strasse ! Cinq jours après Thiago, Franck Ribéry a effectué ses premiers pas à l'entrainement de l'équipe"s'est réjouit l'actuel leader de Bundesliga sur son site.

Pas de date précise de retour en jeu

Photos à l'appui, le club montre Ribéry participer "sans problèmes" à des oppositions avec Philipp Lahm, Xabi Alonso et Rafinha, lors d'une séance qui enregistrait les retours d'engagements internationaux de David Alaba et Juan Bernat.

Cet entrainement collectif intervient une semaine après que l'attaquant français a regoûté au ballon lors d'une séance intensive. Mais malgré cette petite victoire, le Bayern Munich ne s'engage pas sur une date précise de retour en jeu de son N.7. Celui de Thiago pourrait en revanche intervenir dès samedi contre le Werder Brême pour la 8ème journée du championnat.

Portrait, clubs et palmarès de Franck Ribéry.
Portrait, clubs et palmarès de Franck Ribéry.
Crédit : ABM/DMK, K.TIAN/A. BOMMENEL / AFP

Ecarté des terrains par une douleur récurrente au tendon rotulien, Ribéry n'a fait cette saison qu'une apparition de 22 minutes, avec un but à la clé, lors de la victoire sur Stuttgart le 13 septembre dernier. 

Le néo-retraité des Bleus a fait une autre apparition, publique cette fois, avec son club, pour la traditionnelle clôture de la Fête de la bière le 5 octobre dernier, accompagné de son épouse et ses enfants, tous en tenue traditionnelle bavaroise.

Franck Ribéry et sa famille lors de la traditionnelle visite du Bayern Munich en clôture de la fête de la bière, le 5 octobre 2014.
Franck Ribéry et sa famille lors de la traditionnelle visite du Bayern Munich en clôture de la fête de la bière, le 5 octobre 2014.
Crédit : ALEXANDRA BEIER / BAYERN MUNICH / GETTY IMAGES / AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/