1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Barça-PSG : Laurent Blanc appelle à la "patience"
2 min de lecture

Barça-PSG : Laurent Blanc appelle à la "patience"

RÉACTION - Le PSG rejoindra un jour le "gotha" européen mais "cela prendra du temps", a estimé mardi 21 avril son entraîneur, Laurent Blanc.

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc le 15 avril 2015
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc le 15 avril 2015
Crédit : AFP/M.Bureau
Gregory Fortune & AFP

Comme au match aller au Parc des Princes six jours plus tôt (1-3), le FC Barcelone a encore surclassé un Paris Saint-Germain inoffensif (2-0) mardi 21 avril au Camp Nou et s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions pour la 8e fois en dix ans, le club de la capitale quittant la compétition pour la troisième année de suite au même stade. 

Si tu ne marques pas, c'est difficile de renverser quoi que ce soit

Laurent Blanc, entraîneur du PSG

Forcément déçu par cette issue, Laurent Blanc s'attendait "à ce qu'on fasse un meilleur match, mais l'adversaire ne l'a pas permis, comme au match aller. Leur qualité individuelle et collective fait que tu as beau donner le maximum défensivement et offensivement... Défensivement ça n'a pas suffi mais je regrette qu'on n'ait pas marqué, on aurait pu être plus efficace offensivement. Si tu ne marques pas, c'est difficile de renverser quoi que ce soit. Le Barça mérite sa qualification", a reconnu l'entraîneur parisien, comme la totalité de ses joueurs, à commencer par Zlatan Ibrahimovic.

De ce parcours européen 2014-2015, l'ancien sélectionneur des Bleus retiendra "qu'on a fait quelque chose d'important, on a battu une grosse équipe d'EuropeChelsea, dans des circonstances importantes pour nous, pour prouver qu'on pouvait le faire. Ça ne suffit pas pour continuer l'aventure mais ce soir on est tombé contre une équipe qui a plus d'expérience. Il faut être patient en Ligue des champions, créer une grosse identité, un gros club, cela prend du temps. On veut des résultats tout de suite, cela prendra du temps  mais Paris y arrivera", assure-t-il  

Combien de temps a mis le Barça pour en gagner une ?

Laurent Blanc, entraîneur du PSG

"Si vous êtes suiveur de Barcelone, vous savez la patience qu'il faut avoir pour gagner la Ligue des champions, a poursuivi Laurent Blanc pour étayer son analyse. Combien de temps a mis le Barça pour en gagner une ? C'est un grand club mais il a eu de la patience pour gagner. La première il l'a gagnée en 1992, pour un club centenaire... J'espère que Paris n'attendra pas aussi longtemps. Des moyens il en faut, mais de la patience aussi. Ce soir dans les demi-finalistes il y a le FC Barcelone et le Bayern Munich, ces clubs-là ont mis du temps pour arriver dans le gotha. Paris y sera certainement un jour, il faut être patient et se dire que cela prendra du temps".

Fiche technique

À lire aussi

À Barcelone (Camp Nou): FC Barcelone bat PSG 2 à 0 (2-0) 
Barcelone en demi-finale (aller: 3-1 pour le Barça)  
Spectateurs: 84.477 
Arbitre: S. Moen (NOR)  
Buts: 
FC Barcelone: Neymar (14, 34)  
Avertissement: 
PSG: David Luiz (3)  
Les équipes: 
FC Barcelone: Ter Stegen - Dani Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Rakitic, Busquets (Roberto 55), Iniesta (cap) (Xavi 46) - Messi, Suarez (Pedro 75), Neymar 
Entraîneur: Luis Enrique  
PSG: Sirigu - van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Cabaye (Lucas 66), Verratti, Pastore - Matuidi (Rabiot 80) - Ibrahimovic (cap), Cavani  (Lavezzi 80) 
Entraîneur: Laurent Blanc  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/