1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ballon d'Or : Thiago Silva et David Luiz dans le 11 type de l'année
1 min de lecture

Ballon d'Or : Thiago Silva et David Luiz dans le 11 type de l'année

Le XI de l'année de la FIFA a accouché d'une petite surprise. Les deux défenseurs brésiliens du PSG Thiago Silva et David Luiz ont été nommés les deux meilleurs défenseurs centraux du monde.

Thiago Silva et David Luiz figurent dans l'équipe-type de la FIFA.
Thiago Silva et David Luiz figurent dans l'équipe-type de la FIFA.
Crédit : AFP / PATRICK BAZ
James Abbott & AFP

L'équipe de l'année de la FIFA a été désignée ce lundi 12 janvier à Zurich en marge de la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2014. Les trois finalistes pour le Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer, à la tête d'une colonie de trois Allemands, font logiquement partie du "FIFPro World XI". C'est la huitième année d'affilée, un record, que Ronaldo et Messi sont inclus dans ce onze désigné par des dizaines de milliers de footballeurs professionnels de par le monde.

Si ces nominations semblent logiques, celles de nommer les deux défenseurs centraux du Paris Saint-Germain David Luiz et Thiago Silva, qui ont réalisé une saison médiocre et une Coupe du Monde hésitante, font débat. Une décision qui provoque le scepticisme et les railleries de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

Outre Neuer, deux autres champions du monde sacrés l'été dernier ont été élus : le défenseur Philipp Lahm et le milieu de terrain Toni Kroos. Les Espagnols Sergio Ramos et Andres Iniesta, les défenseurs brésiliens Thiago Silva et David Luiz, l'Argentin Angel Di Maria et le Néerlandais Arjen Robben complètent cette équipe à forte résonance bavaroise avec trois joueurs du Bayern Munich.

L'équipe-type 2014 : Neuer (GER/Bayern Munich) - Sergio Ramos (ESP/Real Madrid), Thiago Silva (BRA/Paris SG), David Luiz (BRA/Paris SG), Philipp Lahm (GER/Bayern Munich) - Andrés Iniesta (ESP/Barcelone), Toni Kroos (GER/Real Madrid, Ángel Di Maria (ARG/Manchester United - Arjen Robben (NED/Bayern Munich), Lionel Messi (ARG/Barcelone), Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.