1 min de lecture Paris Saint-Germain

Bahebeck éteint la polémique sur les "tocards" marseillais

L'international Espoir du Paris Saint-Germain a apporté des précisions sur la déclaration "choc" qui avait prématurément lancé le Clasico entre son club et l'Olympique de Marseille.

Jean-Christophe Bahebeck sous les couleurs parisiennes, le 29 juillet 2014 à Hong Kong
Jean-Christophe Bahebeck sous les couleurs parisiennes, le 29 juillet 2014 à Hong Kong Crédit : AFP/D. De La Rey
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Décidément, les internationaux Espoirs de l'équipe de France défrayent la chronique depuis leur élimination désastreuse face à la Suède en barrages de l'Euro 2015. En marge des provocations de Layvin Kurzawa, Jean-Christophe Bahebeck a également fait parler de lui durant le rassemblement des hommes de Pierre Mankowski. 

Au cours d'une interview, l'attaquant du PSG avait lâché "ils sont confiants ces tocards", à l'endroit de ses deux coéquipiers marseillais Gianelli Imbula et Florian Thauvin qu'il rencontrera dans le Clasico le 9 novembre prochain. Après la polémique déclenchée par ses propos, le jeune formé au PSG a tenu a clarifier la situation sur son compte Twitter. 

Je visais mes deux coéquipiers marseillais en équipe de France. Ce mot n’était en aucun cas destiné vers l’Olympique de Marseille ou les supporters marseillais.

Jean-Christophe Bahebeck
Partager la citation

À l'aide de 7 tweets publiés à la suite, Jean Christophe Bahebeck s'est ainsi expliqué pour se décharger des propos déplacés envers les Marseillais. Le jeune joueur de 21 ans explique qu"il ne visait que ses deux coéquipiers avec humour. 

"Lorsque j'évoquais le mot 'tocard' avec humour et je me répète avec HUMOUR je visais mes deux coéquipiers marseillais en équipe de France. Ce mot n'était en aucun cas destiné vers l'Olympique de Marseille ou les supporters marseillais. Je respecte les joueurs marseillais ainsi que les supporters olympiens, jamais je ne me verrais manquer de respect à des supporters adverses. Je ne lance absolument pas le Classico."

À lire aussi
Edinson Cavani, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Wanda Nara Icardi le 20 février 2020 Paris Saint-Germain
VIDÉOS - PSG : une nouvelle fête qui passe mal juste après Dortmund

Les trois amis se retrouveront quoi qu'il en soit dans un match bouillant, le 9 novembre prochain, sur la pelouse du Parc des Princes. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Olympique de Marseille Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants