1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bahebeck éteint la polémique sur les "tocards" marseillais
1 min de lecture

Bahebeck éteint la polémique sur les "tocards" marseillais

L'international Espoir du Paris Saint-Germain a apporté des précisions sur la déclaration "choc" qui avait prématurément lancé le Clasico entre son club et l'Olympique de Marseille.

Jean-Christophe Bahebeck sous les couleurs parisiennes, le 29 juillet 2014 à Hong Kong
Crédit : AFP/D. De La Rey
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Décidément, les internationaux Espoirs de l'équipe de France défrayent la chronique depuis leur élimination désastreuse face à la Suède en barrages de l'Euro 2015. En marge des provocations de Layvin Kurzawa, Jean-Christophe Bahebeck a également fait parler de lui durant le rassemblement des hommes de Pierre Mankowski. 

Au cours d'une interview, l'attaquant du PSG avait lâché "ils sont confiants ces tocards", à l'endroit de ses deux coéquipiers marseillais Gianelli Imbula et Florian Thauvin qu'il rencontrera dans le Clasico le 9 novembre prochain. Après la polémique déclenchée par ses propos, le jeune formé au PSG a tenu a clarifier la situation sur son compte Twitter. 

Je visais mes deux coéquipiers marseillais en équipe de France. Ce mot n’était en aucun cas destiné vers l’Olympique de Marseille ou les supporters marseillais.

Jean-Christophe Bahebeck

À l'aide de 7 tweets publiés à la suite, Jean Christophe Bahebeck s'est ainsi expliqué pour se décharger des propos déplacés envers les Marseillais. Le jeune joueur de 21 ans explique qu"il ne visait que ses deux coéquipiers avec humour. 

"Lorsque j'évoquais le mot 'tocard' avec humour et je me répète avec HUMOUR je visais mes deux coéquipiers marseillais en équipe de France. Ce mot n'était en aucun cas destiné vers l'Olympique de Marseille ou les supporters marseillais. Je respecte les joueurs marseillais ainsi que les supporters olympiens, jamais je ne me verrais manquer de respect à des supporters adverses. Je ne lance absolument pas le Classico."

À lire aussi

Les trois amis se retrouveront quoi qu'il en soit dans un match bouillant, le 9 novembre prochain, sur la pelouse du Parc des Princes. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte