1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Arturo Vidal arrêté pour conduite en état d'ivresse après un accident de voiture

1 min de lecture

Arturo Vidal arrêté pour conduite en état d'ivresse après un accident de voiture

Actuel meilleur buteur de la Copa America qu'il dispute à domicile avec sa sélection, la star du Chili a été légèrement blessée dans une collision avec un autre véhicule.

Le Chilien Arturo Vidal a été arrêté après un accident

Crédit : MARTIN BERNETTI / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il ne réussit pas forcément tous ses contrôles. La star du football chilien Arturo Vidal a été arrêté mardi 16 juin pour conduite en état d'ivresse après un accident au volant de sa Ferrari à la périphérie de Santiago en pleine Copa America dont il est actuellement le meilleur buteur avec trois réalisations.

Le milieu de terrain de la Juventus Turin a été légèrement blessé et sa femme qui se trouvait dans la voiture de sport qui est entrée en collision avec un autre véhicule a des "blessures modérément graves" selon le colonel de police Ricardo Gonzalez. Ce dernier a indiqué que Vidal a été arrêté "parce qu'il conduisait sous l'influence de l'alcool" sans préciser le taux d'alcoolémie.

On ignorait si l'arrestation de Vidal aura une incidence sur sa participation à la Copa America. Le joueur a posté un court message vidéo sur YouTube expliquant "Aujourd'hui, j'ai eu un accident de voiture. Ce n'est pas de ma faute. Je vais bien. Merci pour tout". Arturo Vidal, 28 ans, qui joue à la Juve est l'une des plus grandes stars du football chilien et un joueur clé de l'équipe du Chili pour remporter la Copa America.

Le milieu de terrain est actuellement le meilleur buteur du tournoi, après avoir marqué un pénalty lors du match d'ouverture contre l'Equateur (2-0), jeudi dernier, et deux des trois buts dans le match nul (3-3) contre le Mexique lundi. Le Chili est en tête du Groupe A et rencontrera la Bolivie lors du dernier match du premier tour vendredi. Cette saison Vidal s'était vu infliger par la Juventus Turin une amende de 100.000 euros après son implication dans une bagarre devant une boîte de nuit de Turin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte