1 min de lecture Football

Après avoir vandalisé le mur de Berlin, Kalou risque 10.000 euros d'amende

Dans un reportage allemand, l'attaquant du Hertha Berlin faisait mine de récupérer un morceau du mur, qui est protégé.

L'attaquant ivoirien Salomon Kalou lors du match Suède-Côte d'Ivoire le 15 janvier 2015 (archives).
L'attaquant ivoirien Salomon Kalou lors du match Suède-Côte d'Ivoire le 15 janvier 2015 (archives). Crédit : KARIM SAHIB / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pour avoir utilisé un marteau et un burin sur le mur de Berlin, le footballeur Salomon Kalou pourrait être condamné à une amende allant jusqu'à 10.000 euros. L'ancien attaquant de Chelsea, qui joue maintenant au Hertha Berlin, faisait mine de récupérer un morceau du mur avec ses outils, sur la portion touristique de la East Side Gallery, pour un reportage d'une chaîne allemande consacré au match contre Schalke samedi (2-2).

Mais ce qui reste du mur de Berlin, qui a divisé la capitale allemande de 1961 à 1989 est juridiquement protégé depuis 1991. Le président de la East Side Gallery, Kani Alavi, a dénoncé une action marketing réalisée devant les caméras de télévision et "un manque de respect pour un monument national". La police a confirmé qu'une plainte a été déposée contre le joueur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Mur de Berlin Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants