1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Allemagne-France : "Un moment important" pour Areola, se réjouit Lizarazu
1 min de lecture

Allemagne-France : "Un moment important" pour Areola, se réjouit Lizarazu

INVITÉ RTL - Titulaire pour la première fois en Bleu, le jeune gardien du PSG "a fait un grand match" selon le consultant RTL.

Alphonse Areola s'envole à Munich le 6 septembre 20108
Alphonse Areola s'envole à Munich le 6 septembre 20108
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Allemagne-France : les Bleus "un peu émoussés" pour Lizarazu
05:54
micros
La rédaction numérique de RTL

Une rentrée en demi-teinte pour les Bleus. À peine deux mois après son sacre moscovite, l'équipe de France a concédé un match nul face à l'Allemagne (0-0), en ouverture de la Ligue des nations. Une prestation sans surprise pour Bixente Lizarazu. 

"Ce n'est jamais évidemment un match de reprise, surtout après avoir vécu une telle coupe du Monde. On a senti une équipe de France qui semblait un peu émoussée, par rapport à l'Allemagne qui a mieux fini la deuxième période." Bien qu'ils aient concédé de nombreuses occasions, les Bleus ont toutefois affiché une défense solide

"Ce match n'a pas apporté grand chose en terme d'enseignements. La France a eu le mérite de tenir l'Allemagne chez elle, ce qui n'est pas si mal", résume le spécialiste. Alphonse Aureolaqui remplaçait Hugo Lloris, a toutefois marqué les esprits, réalisant 6 arrêts. Un exploit qu'aucun gardien tricolore n'avait réussi ces 10 dernières années. 

"C'était sa première en équipe de France (...) et on sait très bien qu'il ne faut pas se rater dans ses moments là. Il a fait un grand match. C'est un moment important pour lui, dont il se souviendra longtemps", affirme Bixente Lizarazu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/