1 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : la Jamaïque, le Paraguay et la Norvège pour préparer le Mondial 2014

L'équipe de France de football rencontrera la Norvège, le Paraguay et la Jamaïque pour préparer le Mondial 2014 au Brésil.

L'équipe de France de football à Clairefontaine
L'équipe de France de football à Clairefontaine Crédit : AFP/F.Fife
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Pour préparer la Coupe du monde 2014, l'équipe de France affrontera la Norvège, le Paraguay et la Jamaïque, lors de matches amicaux qui auront lieu fin mai et début juin. La Fédération française de football (FFF) a officialisé le programme mardi 14 janvier.

La première opposition, contre la Norvège, est programmée le mardi 27 mai au Stade de France. Les Bleus iront ensuite jouer le Paraguay à l'Allianz Riviera de Nice, le dimanche 1er juin. Une première pour la France dans cette ville depuis 1970. Le stade Pierre-Mauroy de Lille accueillera pour sa part le dernier match, inédit, contre la Jamaïque, le dimanche 8 juin. Ces rencontres sont fixées à 21h00.

Ces trois adversaires correspondent au profil des équipes que la France affrontera dans le du Mondial au Brésil. La Norvège se rapproche du jeu européen de la Suisse, le Paraguay rappelle le football sud-américain de l'Équateur et la Jamaïque préparera le match contre le Honduras, le premier des Bleus à la Coupe du monde (15 juin).

Pour rappel, les joueurs de l'équipe de France débuteront leur préparation par un à partir du lundi 19 mai.

Mondial de football 2014 : les huit groupes
Mondial de football 2014 : les huit groupes Crédit : AFP
Localisation, principales informations et état d'avancement des 12 stades de la Coupe du Monde de football au Brésil
Localisation, principales informations et état d'avancement des 12 stades de la Coupe du Monde de football au Brésil Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Sport Paraguay
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants