Gaël Monfils a assuré. Le spectaculaire tennisman français est venu à bout de Peter Gojowczyk en 3 sets, 6-1, 7-6, 6-2 et emmène la France vers le dernier carré de la Coupe Davis. Pourtant, l'espoir était mince vendredi soir, lorsque les Allemands menaient 2-0 après les deux premiers simples perdus par Benneteau et Tsonga.
Il a d'abord fallu compter sur le double pour rester en vie, avant que Jo-Wilfried Tsonga ne fasse recoller les tricolores en battant Tobias Kamke plus tôt dans la journée, 6-3, 6-2, 6-4. Plus forts sur le papier, les Bleus l'ont enfin prouvé sur le terrain et Monfils n'a pas laissé sa chance à son adversaire. Ce dernier a néanmoins tenté de perturber la marche en avant de "la Monf" en l'obligeant à jouer un tie-break dans le deuxième set, mais le Français a balayé l'obstacle pour qualifier les siens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte