1. Accueil
  2. Sport
  3. Barça-Atletico : Messi et les Catalans accrochés par les Madrilènes
1 min de lecture

Barça-Atletico : Messi et les Catalans accrochés par les Madrilènes

COMPTE-RENDU - Le FC Barcelone a concédé le match nul (1-1) sur sa pelouse du Camp Nou, mercredi, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Neymar a égalisé à la 71e minute. Match retour mercredi prochain à Madrid.

Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'Atletico Madrid a confirmé mardi soir face au FC Barcelone son statut d'outsider de la saison, que ce soit en Liga ou en Ligue des champions. "L'autre club de Madrid", 2e défense et 3e attaque de cette C1 2013-2014 a même mené au score sur la pelouse du Camp Nou. Entré en jeu à la demi-heure de jeu à la place du buteur Diego Costa, Diego a ouvert le score d'un frappe en pleine lucarne à la 56e.

4e match nul de la saison entre les deux équipes

Mais le Barça compte dans ses rangs des joueurs de classe mondiale. Et quand ce n'est pas Messi qui marque, c'est Neymar, idéalement servi par Iniesta à 20 minutes du terme (71e). Tout reste donc à faire entre deux premiers du championnat d'Espagne, qui n'arrive décidément pas à se départager cette saison (déjà trois matches nuls depuis le mois d'août).

Ce constat doit sans doute beaucoup à l'éblouissant gardien madrilène Thibaut Courtois. Le gardien belge a notamment sauvé les siens en fin de partie devant Iniesta (73e) puis sur un coup franc de Messi (86e) et a finalement préservé un avantage non négligeable pour l'Atletico : un but inscrit à l'extérieur. Dans des confrontations aussi serrées, cela peut avoir son importance.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/