C'est la grosse sensation française sur le gazon de Wimbledon, et elle arrive en fin de deuxième semaine aux portes du dernier carré. Mieux que l'élimination de Tomas Berdych par Gilles Simon, Richard Gasquet a offert un combat homérique au All England Lawn Tennis and Croquet Club pour sortir Stan Wawrinka. "Richie" n'a rien lâché pour venir à bout du vainqueur de Roland Garros.
À l'issu de la victoire, l'entraîneur du Français, Sébastien Grosjean s'est montré fier et heureux de son poulain. "C'est génial, il est allé chercher cette victoire, je suis content pour lui", a-t-il confié au micro de RTL. Une joie qu'il a partagé avec son joueur dans les vestiaires. "Je lui ai dit que j'étais content de la manière dont il a réagi dans les moments difficiles, avec la tête haute", raconte l'ancien demi-finaliste à Londres en 2003 et 2004. Mais sans doute a-t-il transmis son expérience personnelle lorsqu'il a précisé à Richard Gasquet que "ce n'était surtout pas terminé". La montagne Djokovic attend le Français désormais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte