1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Volley-ball : première historique pour la France
1 min de lecture

Volley-ball : première historique pour la France

REPLAY - Les Bleus ont été sacrés champions d'Europe à Sofia quelques mois après avoir remporté la Ligue Mondiale.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Volley-ball : première historique pour la France
03:05
Yann Bouchery

Le "Team Yavbou", bousculant tout sur son passage, a donné au volley français son premier titre européen grâce à une belle victoire sur la Slovénie, 3 à 0 (25-19, 29-27, 29-27), dimanche à Sofia, trois mois après son sacre en Ligue mondiale. S'ils l'ignoraient avant cette finale, les Slovènes ont maintenant compris la signification du surnom que les Bleus ont donné à leur équipe: "écraser tout ce qui fait obstacle".

Rien ne pouvait les arrêter, même pas trois balles de set à sauver à 21-24 au deuxième set, ni les quelques dizaines de supporteurs slovènes, bruyants certes, mais incomparables avec les Bulgares tonitruants qui avaient failli les assommer la veille (3-2).

À écouter également dans ce journal

-Coupe du monde de rugby : le XV de France est de retour sur le sol français. Les joueurs ont été accueillis par quelques dizaines de personnes à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Aucune équipe de l'hémisphère nord ne participera aux demi-finales, qui opposeront la Nouvelle Zélande à l'Afrique du Sud et l'Argentine à l'Australie.

-Ligue des Champions : après sa victoire à Bastia, le PSG prépare son choc face au Real Madrid. Pour l'ancien entraîneur parisien Carlo Ancelotti, les joueurs préparent plus facilement une telle opposition, dans le cadre prestigieux de la C1.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/