Le sourire aux lèvres, quelques larmes au coin des yeux, Charlie Dalin a, à quelques mois du Vendée Globe, remporté la dernière transatlantique en solitaire qualificative pour le tour du Monde.
Après avoir quitté New York le 29 mai dernier pour rallier Les Sables d’Olonne, en Vendée, le skipper de l’Imoca Macif a franchi la ligne d’arrivée samedi à 23h 44mn après une traversée de 10 jours 03h 44 mn et 30 s pour effectuer les 3 733,8 milles de distance.
« Je suis vraiment heureux de cette victoire ! C’était une super traversée depuis New York. C’était la dernière répétition avant le Vendée Globe, c’était donc une course importante. Nous avons montré à la concurrence que nous étions présents. J’ai pris énormément de plaisir du début à la fin… » a confié Charlie Dalin, quelques minutes après la ligne d’arrivée.
Le skipper havrais est arrivé au large des Sables d’Olonne avec 330 milles d’avance sur Boris Herrmann, 400 milles sur Jérémie Beyou et Thomas Ruyant et plus de 600 milles le reste de la flotte. Charlie Dalin a ensuite fait son entrée dimanche matin dans le mythique chenal des Sables d’Olonne où il a été acclamé par le public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte