1 min de lecture Ski freeride

VIDÉOS - Un skieur survit à une chute de 500 mètres dans l'Alaska

Le freerider Ian McIntosh est tombé dans les premiers mètres d'une descente vertigineuse. Pris dans un terrifiant roulé-boulé, il a fini sa course en bas de la pente, indemne.

>
La chute vertigineuse de Ian McIntosh Crédit Image : Capture d'écran / Teton Gravity Research |
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Les images parlent d'elles-mêmes. L'entreprise de production spécialisée dans les films de sports extrêmes Teton Gravity Research (TGR) a dévoilé une séquence saisissante capturée dans le massif des Neacola en Alaska, lors du tournage du film Paradise Waits. Le skieur Ian McIntosh, icône dans le milieu du ski extrême, a réchappé d'une dégringolade de près de 500 mètres. Le co-fondateur de TGR Todd Jones a également décrit la scène comme "la chute la plus terrifiante" à laquelle il ait jamais assisté.

Le skieur s'est engagé dans une section très pentue "qu'il pensait avoir assez étudiée", avant de partir à la renverse dans les premiers virages. McIntosh explique avoir été emporté par le "sluff" (la puissante coulée de neige causée par le passage du skieur) et qu'il n'y avait "aucun moyen" de s'arrêter. Équipé d'un sac à airbag (ABS) conçu pour le maintenir à la surface en cas d'avalanche, le Canadien indique avoir eu le temps de déclencher son équipement de sécurité, qui lui a servi de "pare-chocs" de fortune pour amortir les impacts. On l'aperçoit dévaler la pente sans ses skis, passant notamment au dessus d'une crevasse avant de s'immobiliser sans dommages quelques dizaines de mètres en contrebas.

Le sportif de Colombie-Britannique (un des plus hauts-lieux du ski extrême) n'en est pas à son coup d'essai en matière de grosses frayeurs. Dans un précédent film de Teton Gravity Research intitulé One for the Road sorti en 2011, le skieur s'était brisé le fémur dans un accident impressionnant.

>
Ian McIntosh se casse le fémur en Alaska
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski freeride Alaska Ski
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants