1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Wimbledon : l'adversaire de Tsonga touche deux fois la balle avec sa raquette
1 min de lecture

VIDÉO - Wimbledon : l'adversaire de Tsonga touche deux fois la balle avec sa raquette

Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé au 3e tour du tournoi sur gazon par le Croate Ivo Karlovic, samedi 4 juillet.

Jo-Wilfried Tsonga et Ivo Karlovic, à Wimbledon le 4 juillet 2015
Jo-Wilfried Tsonga et Ivo Karlovic, à Wimbledon le 4 juillet 2015
Crédit : LEON NEAL / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Battu au troisième tour de Wimbledon en quatre manches (7-6, 4-6, 7-6, 7-6) par le géant croate Ivo Karlovic, samedi 4 juillet, Jo-Wilfried Tsonga ne prendra pas part à la deuxième semaine du tournoi britannique sur gazon. S'il s'est globalement montré impuissant face à la "machine à aces" (41 pendant le match), le Français pourrait malgré tout regretter d'avoir été peut-être victime d'une erreur d'arbitrage.

Dans le 4e et dernier set, un tie-break avait lieu entre les deux joueurs puisque le score était de 6-6. Le jeu décisif est on ne peut plus disputé mais Jo-Wilfried Tsonga parvient à se procurer deux balles de set, une à 7-6 puis l'autre à 9-8. S'il n'y a rien à redire sur la deuxième, la première a été sauvée de manière irrégulière par Ivo Karlovic. Les ralentis de l'échange montrent que ce dernier a touché la balle jaune par deux fois avec sa raquette, ce qui interdit par le règlement. En principe, le point aurait donc dû être accordé au Manceau qui aurait pu tenter d'aller chercher la victoire lors d'un cinquième set.

Le coup finalement valable ?

Mais après le match, Ivo Karlovic s'est défendu en expliquant n'avoir pas fait exprès de toucher la balle deux fois. Or, le coup est effectivement valable si la double touche du joueur est effectivement involontaire. "Ma raquette est partie et ensuite boom, boom. Si c'est en un seul mouvement, c'est autorisé. J'ai été extrêmement chanceux", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par le Houston Chronicle.

De son côté, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas souhaité polémiquer : "C'est le travail de l'arbitre de voir ça. S'il ne le voit pas, je ne peux rien faire. J'ai juste regardé l'arbitre. Il m'a dit non. J'ai dit OK, point suivant".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.