1 min de lecture Californie

VIDÉO - Un surfeur attaqué par un requin en Californie

VIDÉO - Un surfeur a été victime d'une attaque de requin en Californie samedi 5 juillet, ont indiqué les autorités locales.

Un requin blanc (illustration)
Un requin blanc (illustration) Crédit : Jeannot Lapeyre/ AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Un surfeur est passé tout près de la mort à Los Angeles en Californie samedi 5 juillet, ont indiqué les autorités locales. 

Alors qu'il glissait sur la plage Manhattan, un requin qui avait été ramené près des cotes par la ligne d'un pêcheur l'a violemment attaqué et mordu au torse. La victime a pu être transféré vers un hôpital, et ses jours ne sont plus ne danger.

Un requin de plus de 2 mètres

Le surfeur évoluait à une vingtaine de mètres du rivage au moment des faits. Le squale de plus de 2 mètres se débattait avec un pêcheur depuis plus de 40 minutes lorsqu'il a finalement préféré la chair humaine aux appas.

J'ai entendu comme crier comme jamais je n'avais entendu crier avant

Un témoin de la scène
Partager la citation

Alertés par les appels au secours, d'autres surfeurs sont venus en aide à la victime. "J'ai entendu comme crier comme jamais je n'avais entendu crier avant, se souvient un témoin. J'ai commencé à pagayer vers lui, raconte-t-il. Pendant ce temps-là, j'ai entendu quelqu'un qui criait 'requin'."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Californie Amérique du Nord États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants