1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Un skateur améliore son record du monde de saut sur rampe
1 min de lecture

VIDÉO - Un skateur améliore son record du monde de saut sur rampe

L'Américain Danny Way a atteint 7,772 mètres après plusieurs tentatives. Un record homologué par le Guinness World Records.

Julien Absalon
Julien Absalon

Danny Way va toujours plus haut dans les airs. Le skateur professionnel américain a établi un nouveau record du monde de saut à partir d'une rampe en s'envolant à 7,772 mètres de hauteur. Des représentants du Guinness World Record étaient là, à Alpine en Californie (États-Unis), pour homologuer cette impressionnante performance.

Connu pour "Bomb Drop", un saut à partir d'un hélicoptère, ce skateur de 41 ans améliore en fait un record qu'il détenait déjà. En 2003, il avait atteint 7,10 mètres. Il est également l'auteur du record du meilleur saut en longueur en skateboard (24 mètres) ou encore celui de la plus grande vitesse enregistrée en roulant sur un skate (119,89 km/h). Par ailleurs, il est devenu en 2005 le premier skateur à sauter au-dessus de la Grande Muraille de Chine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/