Grosse méprise mercredi 25 juillet sur le Tour de France. Lors de cette 17e étape, Chris Froome a été plaqué au sol par un gendarme qui l'a pris pour un cyclotouriste, selon des témoins présents sur place.
Au moment de l'incident, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle regagnait le bus de la Sky, un imperméable gris sur le dos. Le Col du Portet où l'arrivée de l'étape avait lieu ne pouvait pas accueillir les bus et les équipes techniques des coureurs, qui devaient donc redescendre à vélo.
Mais vêtu de son imperméable, le Britannique n'a pas été reconnu par un gendarme qui se trouvait sur le chemin. Ce dernier lui a demandé de s'arrêter. Sans succès, il a finalement plaqué Chris Froome au sol, provoquant la colère du coureur. "C'était une incompréhension, Chris va bien", a annoncé l'attaché presse de la formation Sky.
Une journée à oublier pour Froome qui est descendu de la deuxième à la troisième place au classement. À plus de deux minutes et demie de son coéquipier Geraint Thomas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte