1 min de lecture VTT

VIDÉO : Thibaut Ruffin filme sa descente vertigineuse à l'Alpe d'Huez

VIDÉO - À l'occasion de la "Mégavalanche" 2014, du 7 au 13 juillet, grande descente d'endurance en VTT à l'Alpe d'Huez, Thibaut Ruffin réalise un parcours qui commence à plus de 3.000 mètres d'altitude.

Thibaut Ruffin aux championnats du monde de VTT en 2002 en Autriche
Thibaut Ruffin aux championnats du monde de VTT en 2002 en Autriche Crédit : AFP/A.Klein
Arnaud Beaufils
Journaliste RTL

Ce n'est probablement pas le sport le moins dangereux, mais la descente en VTT est le domaine de prédilection de Thibaut Ruffin. Au 1er juillet 2014, ce rider de 28 ans occupait la 67e place au classement mondial, avec comme principaux faits d'arme une victoire à Val Di Sole en 2011, une 14e place au Mont Saint-Anne et une 15e place à Val d'Isère

Classé 2e de cette Mégavalanche derrière Pierre-Charles Georges, Thibaut Ruffin avait pris le soin de filmer son périple alpin à l'aide d'une "gopro", caméra embarquée régulièrement utilisée par les amateurs de sports extrêmes.

Mégavalanche, c'est quoi ?

La Mégavalanche est considérée comme la plus difficile des épreuves VTT au monde. Avec un départ au Pic Blanc dans l'Alpe d'Huez pour 2000 mètres de descente et 30 kilomètres de course "à plat", cette épreuve nécessite force et endurance pour les 2.700 riders qui débutent la course. La performance de Thibaut Ruffin n'en est que plus impressionnante. La Mégavalanche a également lieu sur l'Île de la Réunion et au Pérou.

Thibaut Ruffin
Thibaut Ruffin Crédit : http://ridingaddiction.com/
La rédaction vous recommande
Lire la suite
VTT Mountain bike
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants