1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Sabine Lisicki claque le plus puissant service féminin de l'histoire
1 min de lecture

VIDÉO - Sabine Lisicki claque le plus puissant service féminin de l'histoire

VIDÉO - Lors du premier tour du tournoi de Stanford qu'elle disputait face à Ana Ivanovic, l'Allemande Sabine Lisicki a claqué une première à 211 kilomètres/heure.

Sabine Lisicki lors du tournoi de Stanford, le 29 juillet 2014
Sabine Lisicki lors du tournoi de Stanford, le 29 juillet 2014
Crédit : AFP/E.Shaw
Julien Quelen
Julien Quelen

Vous souvenez-vous de Sabine Lisicki ? Le nom de la numéro 29 mondiale allemande ne vous est peut-être pas inconnu puisque c'est elle, en 2013, qui s'était inclinée face à Marion Bartoli en finale de Wimbledon. Aujourd'hui, c'est encore après une défaite que l'Allemande revient sur le devant de la scène. 

Battue au premier tour du tournoi de Stanford par la Serbe Ana Ivanovic (7-6 6-1), Sabine Lisicki aura tout de même eu la - maigre - consolation de s'adjuger le record du monde du service le plus puissant. Chez les dames, le record appartenait depuis 2007 à Vénus Williams qui avait sorti une première à 207 km/h lors de l'US Open qu'elle avait achevé en demi-finale face à Justine Hénin. 

La joueuse de 24 ans rentre donc à la maison avec dans ses bagages le nouveau record du monde qui s'élève désormais à 211 km/h. Une performance historique qui lui a bien évidemment donné le gain du point que son adversaire, pourtant spécialiste de la relance, n'a pas pu contrôler. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/