1 min de lecture VTT

VIDÉO - Red Bull Sky Gate : 999 marches descendues en 30 secondes en Chine

Le Canadien Garett Buehler a remporté la première édition de la Red Bull Sky Gate Moutain Race dans le massif du Tianmen.

>
Red Bull Sky Gate : la descente du mont Tianmen en Chine Crédit Image : Capture d'écran / Tuxboard |
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Sensations fortes garanties. La première édition de la Red Bull Sky Gate Mountain Race a eu lieu en Chine, sur le mont Tianmen. Le principe ? Descendre le plus rapidement possible les 999 marches de cette arche naturelle creusée dans la roche. Si le décor est impressionnant, la descente l'est encore plus. Et à ce jeu, Garett Buehler a été le plus rapide. Le Canadien, âgé de 24 ans, a dévalé les 999 marches en 29,24 secondes, a rapporté le site gbtimes.com.

S'ils étaient 15 participants inscrits, seuls 9 ont pris le départ de cette course de l'extrême. Il faut dire que le danger était omniprésent et de nombreuses chutes ont été recensées dès les entraînements. Celle de Kelly McGarry a été de loin la plus impressionnante avec une réception manquée sur le troisième saut. Plus de peur que de mal cependant pour le Néo-Zélandais, qui s'en est tiré avec quelques points de suture et une blessure à une jambe.

>
Kelly McGarry Crashes Hard in China
La rédaction vous recommande
Lire la suite
VTT Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants