Depuis 13 ans, les "Étoiles du Sport" rassemblent chaque année le plus beau plateau du sport de haut niveau français autour d’un projet : "Les champions d'aujourd’hui parrainent les champions de demain". L'objectif est de promouvoir les valeurs du sport, de partager les expériences et de tendre la main aux meilleurs espoirs du sport français.
Après Sylvain Wiltord et Guillaume Gille lundi, Michaël Llodra et Marie Bochet mardi, Camille Muffat et Dimitri Yachvili se sont prêtés mercredi 17 décembre au jeu des questions-réponses, toujours au coin du feu et dans une ambiance de camaraderie.
On apprend tous beaucoup, espoirs ou parrains
Camille Muffat
"Qu'est-ce qui est le plus sympa, parrainer ou être parrainé ?" À cette première question, l'ancien rugbyman, figure du Biarritz Olympique des années 2000, répond avec un plaisir non feint : "C'est du bonheur dans les deux cas ! Ça permet de transmettre, le filleul reçoit et vit dans un cadre où on voit plein de grands sportifs, plein de légendes. Donc c'est vraiment très très très sympa".
Elle aussi sous le charme de l'événement, l'ancienne nageuse, championne olympique du 400 m nage libre en 2012, souligne qu'il est "intéressant de pouvoir partager entre nous, sur notre expérience, et pas seulement sportive : sur notre vie en général. Et avec les espoirs aussi c'est intéressant de partager, avec mon espoir qui est nageuse, mais aussi avec tous les autres. Je pense qu'on apprend tous beaucoup, espoirs ou parrains, et c'est ça qui fait aussi la magie des Étoiles".
Magie, partage, transmission, des mots qui reviennent dans les propos de tous les acteurs croisés à La Plagne. Jeudi 18 décembre, un autre ancien nageur, Alain Bernard, et l'ex-footballeur Lilian Thuram seront à l'honneur. Posez-leur vos questions sur les comptes Facebook des "Étoiles du Sport" et de RTL France, ainsi que via les comptes Twitter @EtoilesduSport et @RTLFrance avec le #LaMinuteEDS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte