1 min de lecture Les Étoiles du Sport

VIDÉO - "Les Étoiles du Sport" : Alain Bernard et Lilian Thuram répondent à vos questions

SÉRIE (4/4) - Du lundi 15 au jeudi 18 décembre, dans le cadre des "Étoiles du Sport", quelques-uns des plus grands sportifs français répondent à vos questions en vidéo sur RTL.fr.

>
Alain Bernard et Lilian Thuram à la Plagne, le 18 décembre Date :
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Depuis 13 ans, les "Étoiles du Sport" rassemblent chaque année le plus beau plateau du sport de haut niveau français autour d’un projet : "Les champions d'aujourd’hui parrainent les champions de demain". L'objectif est de promouvoir les valeurs du sport, de partager les expériences et de tendre la main aux meilleurs espoirs du sport français.

Après Sylvain Wiltord et Guillaume Gille lundiMichaël Llodra et Marie Bochet mardiCamille Muffat et Dimitri Yachvili mercredi, Alain Bernard et Lilian Thuram se sont prêtés au jeu des questions-réponses, toujours au coin du feu et dans une ambiance de camaraderie. 

Interrogé sur sa retraite loin des bassins, le champion olympique du 100m nage libre apprécie sa nouvelle vie : Ça se passe très bien. Ça demande de l'adaptation, comme quand on fait du sport de haut niveau. On découvre la vie sans le sport au quotidien.

Quand on se croise, il y a toujours ce souvenir des Étoiles

Lilian Thuram
Partager la citation

"T'es retraité toi? On dirait pas !", lui a lancé Lilian Thuram avec une pointe d'humour. "C'est parce que tu m'as pas vu en maillot. C'est bien les Etoiles parce que t'es toujours en doudoune et tu caches tes défauts." a répondu le nageur. Le champion du monde 1998 revient sur les contacts établis lors des Étoiles du Sport, qui "créent un lien assez particulier" avec leurs filleuls, espoirs du sport de haut niveau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Étoiles du Sport Sport Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants