Depuis 13 ans, les "Étoiles du Sport" rassemblent chaque année le plus beau plateau du sport de haut niveau français autour d’un projet : "Les champions d'aujourd’hui parrainent les champions de demain". L'objectif est de promouvoir les valeurs du sport, de partager les expériences et de tendre la main aux meilleurs espoirs du sport français.
Après Sylvain Wiltord et Guillaume Gille lundi, Michaël Llodra et Marie Bochet mardi, Camille Muffat et Dimitri Yachvili mercredi, Alain Bernard et Lilian Thuram se sont prêtés au jeu des questions-réponses, toujours au coin du feu et dans une ambiance de camaraderie.
Interrogé sur sa retraite loin des bassins, le champion olympique du 100m nage libre apprécie sa nouvelle vie : Ça se passe très bien. Ça demande de l'adaptation, comme quand on fait du sport de haut niveau. On découvre la vie sans le sport au quotidien.
Quand on se croise, il y a toujours ce souvenir des Étoiles
Lilian Thuram
"T'es retraité toi? On dirait pas !", lui a lancé Lilian Thuram avec une pointe d'humour. "C'est parce que tu m'as pas vu en maillot. C'est bien les Etoiles parce que t'es toujours en doudoune et tu caches tes défauts." a répondu le nageur. Le champion du monde 1998 revient sur les contacts établis lors des Étoiles du Sport, qui "créent un lien assez particulier" avec leurs filleuls, espoirs du sport de haut niveau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte