1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Le point splendide d'un jeune Japonais
1 min de lecture

VIDÉO - Le point splendide d'un jeune Japonais

À 19 ans, Yoshihito Nishioka a réussi un improbable coup dans le dos lors d'un tournoi Challenger disputé en Californie.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

C'est sans aucun doute l'un des plus beaux points de la saison de tennis. Le 13 août, lors de son match contre Jared Donaldson, disputé dans le cadre du tournoi Challenger -la deuxième division mondiale- d'Aptos, aux États-Unis, le prometteur Japonais Yoshihito Nishioka a réussi un coup aussi parfait qu'improbable

Lancé dans un échange sur le service de son adversaire, le jeune homme de 19 ans a tenté de passer l'Américain monté au filet. Bien placé, celui-ci a répondu par une volée croisée qui aurait dû prendre à défaut Nishioka. Sauf que le 134e mondial a eu une réflexe tout simplement génial, envoyant d'une volée dans le dos la balle le long de la ligne pour un coup imparable. 

Sur le moment, il semble d'ailleurs épaté par son propre geste, lâchant sa raquette pour se prendre le visage à deux mains alors que retentissent les applaudissements et les cris du public. Finalement victorieux du match en trois sets, le Japonais est encore en lice dans un tournoi où figurait notamment Tommy Haas et tentera de se qualifier pour les demies-finales contre le Britannique Kyle Edmund. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/