1 min de lecture Basket

VIDÉO - L'effroyable blessure de Paul George avec le Team USA

VIDÉO - Paul George, l'arrière de l'équipe des États-Unis de basket, s'est fracturé la jambe lors d'un match d'entraînement le vendredi 2 août.

Paul George pris en charge après une fracture de la jambe
Paul George pris en charge après une fracture de la jambe Crédit : ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Paul George, l'arrière-ailier des Indiana Pacers, l'une des stars de la NBA, s'est blessé sérieusement à la jambe droite lors d'un entraînement en public de l'équipe des États-Unis de basket en vue de la Coupe du monde, vendredi à Las Vegas. 

George a lourdement chuté après une tentative de contre sur James Harden au début du quatrième et dernier quart-temps, et sa jambe est immédiatement partie de travers, les images vidéo donnant l'impression d'une fracture. 

Saison compromise ?

La blessure, même si l'on n'en connaît pas la nature exacte, est suffisamment grave pour avoir provoqué l'arrêt définitif de la partie et l'hospitalisation immédiate du joueur. "C'est un gros coup dur", a déclaré le président de la Fédération américaine, Jerry Colangelo, en conférence de presse. 

Paul George, arrière de 24 ans, sélectionné pour les deux derniers All-Stars Games, a marqué 21,7 points, pris 6,8 rebonds et délivré 3,5 passes décisives en moyenne par match (80) la saison dernière avec les Pacers, qui ont atteint la finale de la Conférence Est contre le Miami Heat. 

>
Paul George se blesse avec Team USA
À lire aussi
L'ancien basketteur, K.C Jones, est décédé le 25 décembre 2020, à 88 ans basket
NBA : le basketteur de légende K.C. Jones est mort

En constante progression, au point de devenir un prétendant au titre de MVP, le joueur a subi là un coup dur qui devrait lui faire rater une partie de la saison et handicaper en même temps les Pacers. La Coupe du monde de basket-ball a lieu en Espagne du 30 août au 14 septembre. Peu de temps après son hospitalisation, le joueur a remercié via Twitter les personnes qui lui ont témoigné leur solidarité et leur soutien. Il promet de revenir plus fort. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket États-Unis Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants