1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Eurobasket 2015 : le time-lapse de la transformation du stade Pierre-Mauroy
1 min de lecture

VIDÉO - Eurobasket 2015 : le time-lapse de la transformation du stade Pierre-Mauroy

Consacrée en grande partie au football, l'enceinte nordiste peut aussi accueillir des concerts et de grands événements sportifs.

Dorian Waymel & Hervé Weugue

27.000 places, un parquet type NBA, des tribunes non-éclairées pour que le spectacle soit au cœur du stade, tout est réuni dans l'enceinte Pierre-Mauroy de Lille pour accueillir la deuxième semaine de l'Eurobasket 2015. Des matches tests ont déjà été effectués dans l'enceinte nordiste, habituellement configurée en mode football pour les rencontres du LOSC.

L'entraîneur du club de basket de Gravelines, Christian Monschau, a ainsi été l'un des premiers à découvrir la salle lilloise : "On a pas l'impression d'être dans un stade de foot. La décoration est superbe un peu partout. On est dans un environnement basket et les gens s'y retrouveront."

Vers un record d'Europe d'affluence

Tout sera bleu pour accompagner au mieux l'équipe de France dans son parcours. Reste encore à régler quelques détails, comme la température, problème récurrent depuis l'inauguration du stade Pierre-Mauroy. Mais tout devrait être réglé pour bien respecter les normes de la Fédération internationale (FIBA) avant le début des huitièmes de finale samedi 12 septembre. 

Premier adversaire de la bande à Tony Parker pour le début de la phase finale, la Turquie devra subir la pression de 25.000 supporters des Bleus. Prévue à guichets fermés, la rencontre pourrait marquer le nouveau record d'Europe d'affluence. Des travaux impressionnants filmés en accéléré du stade de football devenu plus grande salle de basket du Vieux continent.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire