1 min de lecture Jeux Olympiques

VIDÉO - Bowling, wushu, roller... les sports inattendus qui pourraient arriver aux Jeux Olympiques

VIDÉO ZAPPEUR - Le Comité international olympique a livré une liste de 9 sports qui pourraient faire leur apparition au programme des Jeux de Tokyo, en 2020.

>
Bowling, Wushu, roller... les sports inattendus qui pourraient arriver aux Jeux Olympiques Crédit Image : Capture d'écran / IFSC | Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Tous les quatre ans, l'événement sportif majeur que sont les Jeux Olympiques cherche à s'ouvrir à de nouveaux horizons, à capter un nouveau public en ajoutant des disciplines émergentes à son programme. En 2008 à Pékin, le BMX avait par exemple fait son apparition, comme le feront l'an prochain à Rio le rugby à sept et le golf. 

Pour l'édition suivante, qui se déroulera à Tokyo en 2020, vingt-six fédérations internationales étaient donc candidates à une entrée au calendrier, parmi lesquelles le polo, le bridge ou encore un sport local, le sumo. Sur cette liste, le Comité international olympique a décidé d'en retenir 9 : le baseball et sa variante féminine appelée softball, l'éternel candidat qu'est le karaté ou encore le squash, le bowling, le surf, un art martial chinois nommé wushu, l'escalade et le roller. 

Parmi eux, softball et baseball ont déjà été olympiques jusqu'en 2008, quand d'autres (wushu et bowling notamment) avaient été présentés au public hors compétition. Pour toutes ces disciplines néanmoins, il faudra encore obtenir la majorité des deux tiers des voix du CIO lors de l'Assemblée générale prévue en août 2016 pour faire partie de la grand-messe du sport mondial à l'été 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Sports collectifs Tokyo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants