1 min de lecture US Open

US Open : Mladenovic stoppée par Vinci en quart de finale

La belle aventure de Kristina Mladenovic à l'US Open 2015 a pris fin mardi 8 septembre aux portes du dernier carré. La Française de 22 ans a été battue en trois sets par l'Italienne Roberta Vinci en trois sets (6-3, 5-7, 6-4).

La numéro 1 française, Kristina Mladenovic, enchaîne les mauvaises résultats
La numéro 1 française, Kristina Mladenovic, enchaîne les mauvaises résultats Crédit : AFP/D.Emmert
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

40e joueuse mondiale au début du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, Kristina Mladenovic y a atteint son premier 8e de finale puis son premier quart dans un Majeur. Elle en restera là.

À 32 ans, c'est l'Italienne Roberta Vinci (43e) qui jouera sa première demie, jeudi 10 septembre, contre Serena Williams. La numéro 1 mondiale a dominé sa sœur Venus plus tard dans la soirée en trois sets (6-2, 1-6, 6-3).

Mladenovic numéro 1 française lundi prochain

Si elle a su remonter un set de retard et se procurer plusieurs balles de break au début de la troisième manche, la native de Saint-Pol-sur-Mer, touchée à la cuisse gauche, s'est effondrée sur la fin de la partie.
"Kiki" Mladenovic est tout de même assurée de devenir lundi prochain la numéro 1 française au classement WTA, devant Alizé Cornet et Caroline Garcia. À 22 ans, l'avenir lui semble promis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
US Open
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants