1 min de lecture Documentaire

"Until Tomorrow" : snowboard, BMX et skate sur les routes de Californie

VIDÉO - Le documentaire relate l'aventure humaine et sportive de cinq riders aux États-Unis. Il est projeté jeudi 12 juin au MK2 Bibliothèque à Paris.

Until tomorrow, un documentaire de Thibault Dumoulin et Thibaut Grevet
Until tomorrow, un documentaire de Thibault Dumoulin et Thibaut Grevet
Océane Ciuni
Océane Ciuni
Journaliste - Chef de service de la rédaction numérique RTL

Pendant un mois, du 10 mars au 4 avril, cinq riders en quête de sport et de rencontres ont sillonné la côte ouest des États-Unis. Anne-Flore Marxer (snowboard), Sam Partaix (skate), Maxime Charveron (BMX), Matthias Dandois (BMX) et Rémy Taveira (skate) sont partis au gré des défis et des bons plans postés sur internet par leurs fans. De ce road trip est né le documentaire de Thibault Dumoulin et Thibaut Grevet diffusé le jeudi 12 juin à 20 heures au MK2 Bibliothèque de la capitale.

Immensité, performance et humanité

Le teaser de ce carnet de voyage laisse présager de magnifiques images de ride d'une poésie rarissime dans ces disciplines. Routes interminables, déserts, forêts, montagnes, les paysages de la Californie semblent parfaitement adaptés au projet et à la volonté des deux réalisateurs. La bande-annonce reflète les origines de ces sports, l'immensité, la performance et les rencontres.

Until Tomorrow, un documentaire de Thibault Dumoulin et Thibaut Grevet
Until Tomorrow, un documentaire de Thibault Dumoulin et Thibaut Grevet

Les inscriptions pour le film se font sur le site Ride Sessions Sosh. Installée devant le parvis du MK2 Bibliothèque et ouverte à tous, une mini rampe de skate donnera un avant-goût de l'expérience pour les plus téméraires du 10 au 12 juin. À partir du 24 juillet, une exposition photo "Couchriding" présentant les plus beaux clichés de cette aventure investira le MK2 Bibliothèque, pendant 1 mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Documentaire Skate BMX
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants