1 min de lecture Le chiffre du jour

Une pouliche pur-sang vendue à prix d'or à Deauville

LE CHIFFRE DU JOUR - Cette pouliche pur-sang, fille de l'étalon star Galileo et de la jument Prudenzia, a été adjugée en moins de 4 minutes.

Une pouliche pur-sang vendue à prix d'or à Deauville
Une pouliche pur-sang vendue à prix d'or à Deauville Crédit : RTL.fr
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Elle était la star de cette édition 2016. Lundi 15 août, une pouliche pur-sang, fille de l'étalon Galileo, a été adjugée pour 1,4 million d'euros lors des prestigieuses enchères de yearlings (de futurs galopeurs) à Deauville, en Normandie. Il s'agit du cheval le plus cher vendu lors de cette édition 2016, qui a commencé dimanche 14 août.
Cette pouliche, élevée par le haras normand des Monceaux, a été adjugée en moins de 4 minutes d'enchères à des investisseurs irlandais (P. and R. Doyle et M.V. Magnier) et sud-africains (Mayfair speculators), selon Arqana, une agence de vente de yearlings.
La pouliche est également la fille de Prudenzia, "une soeur de Pacifique" qui avait été vendue 2,6 millions d'euros l'an passé. Les saillies de son père, Galileo, basé en Irlande, se vendent quant à elles autour de 300.000 euros. Elle ne détrône cependant pas le poulain adjugé 8,38 millions de dollars au cheikh Joaan Al Thani, frère de l'émir du Qatar, lors des ventes de Tattersalls à Newmarket (est de l'Angleterre) en 2013.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Chevaux Deauville
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants