Elle était la star de cette édition 2016. Lundi 15 août, une pouliche pur-sang, fille de l'étalon Galileo, a été adjugée pour 1,4 million d'euros lors des prestigieuses enchères de yearlings (de futurs galopeurs) à Deauville, en Normandie. Il s'agit du cheval le plus cher vendu lors de cette édition 2016, qui a commencé dimanche 14 août.
Cette pouliche, élevée par le haras normand des Monceaux, a été adjugée en moins de 4 minutes d'enchères à des investisseurs irlandais (P. and R. Doyle et M.V. Magnier) et sud-africains (Mayfair speculators), selon Arqana, une agence de vente de yearlings.
La pouliche est également la fille de Prudenzia, "une soeur de Pacifique" qui avait été vendue 2,6 millions d'euros l'an passé. Les saillies de son père, Galileo, basé en Irlande, se vendent quant à elles autour de 300.000 euros. Elle ne détrône cependant pas le poulain adjugé 8,38 millions de dollars au cheikh Joaan Al Thani, frère de l'émir du Qatar, lors des ventes de Tattersalls à Newmarket (est de l'Angleterre) en 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte