1 min de lecture Surf

Une compétition de surf nocturne à Anglet

Des planches de surf lumineuses ont investi la plage des Sables d'Or d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques), vendredi 8 août pour une compétition de surf nocturne retransmise en direct sur Dailymotion.

Medi Veminardi
Medi Veminardi Crédit : Aquashot Masurel / Poullenot
Charlotte Haas
Charlotte Haas
Journaliste RTL

Depuis 1994, le surf de nuit s'installe à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). La vingtième édition de cette compétition de surf nocturne, qui avait lieu vendredi 8 août, a été marquée par une retransmission en direct sur Dailymotion. 

Selon Sud-Ouest, forte du succès de l'édition 2013, l'organisation de l'événement a souhaité renouveler l'utilisation d'un type de surf "high-tech". L'événement se démarque en effet des compétitions traditionnelles de surf avec l'utilisation de planches lumineuses sur mesure, les Lumiboards, façonnées par Franck Perez, le créateur de PRZ Surfboard

>
Lumiboard - By PRZ Surfboards

Douze riders s'affrontaient cette année à Anglet. Parmi eux, figuraient notamment des Français du circuit professionnel : Vincent Duvignac, Medi Veminardi, Adrien Toyon ou encore Édouard Delpero. Les compétiteurs, tous équipés des fameuses planches lumineuses, ont enchaîné les manœuvres radicales, éclairés à la lueur de ballons gonflés à l'hélium, de projecteurs et de lasers. 

>
Surfers - Philips Surf de Nuit Anglet 2014
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Surf Pays basque Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants