1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tournoi des Six Nations : dispositif de sécurité spécial pour France-Italie en présence de François Hollande
1 min de lecture

Tournoi des Six Nations : dispositif de sécurité spécial pour France-Italie en présence de François Hollande

REPLAY / ÉCLAIRAGE - Pour la première rencontre au stade de France depuis les attentats du 13 novembre, le dispositif de sécurité a été renforcé.

Le Stade de France au soir des attentats à Paris, le 13 novembre 2015
Le Stade de France au soir des attentats à Paris, le 13 novembre 2015
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Tournoi des Six Nations : dispositif de sécurité spécial pour France-Italie en présence de François Hollande
00:01:26
micros
La rédaction numérique de RTL

Le coup d'envoi du tournoi des Six Nations va être donné, ce samedi 6 février à 15h25 avec France-Italie. Au-delà de l'enjeu sportif, c'est le premier match dans cette enceinte depuis les attentats du 13 novembre 2015. François Hollande assistera à cette rencontre, ainsi, un dispositif de sécurité exceptionnel a donc été mis en place.

Les leçons des attentats ont été tirées. La priorité du dispositif sera d'éviter les attroupements à proximité des entrées du stade, là où les kamikazes du 13 novembre ont frappé, pour rendre l'arrivée des spectateurs plus fluide. Les portes ouvriront deux heures avant le coup d'envoi, soit une demie-heure plus tôt que d'habitude. Policiers et vigiles vont installer de véritables "check-points" sur le chemin du stade, de manière a effectuer de premières fouilles et à orienter le public vers les bonnes portes.

Pour cette rencontre un peu exceptionnelle sur le plan de la sécurité, c'est l'ex-commissaire Broussard, figure du Raid et aujourd'hui responsable de l'accueil et de la sécurité à la Fédération française de rugby, qui a distillé ses conseils. Près de 300 policiers seront mobilisés en plus des 1.200 agents de sécurité et stadiers. Certains seront même en civil, mêlés à la foule, notamment dans les restaurants et les bars du secteur afin de détecter la présence d’éventuels individus suspects. L'objectif est clair : laisser le moins de place possible au hasard.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire