1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2015 : un sponsor renonce au slogan "dopage pour les cheveux"
1 min de lecture

Tour de France 2015 : un sponsor renonce au slogan "dopage pour les cheveux"

La marque allemande de produits de soins capillaires Alpecin, cosponsor de l'équipe Giant, a annoncé mardi 30 juin qu'elle renonçait à son slogan publicitaire "Dopage pour les cheveux. Uniquement pour les cheveux" durant le Tour de France.

John Degenkolb (au centre), leader de la formation Giant-Alpecin et vainqueur de Paris-Roubaix 2015
John Degenkolb (au centre), leader de la formation Giant-Alpecin et vainqueur de Paris-Roubaix 2015
Crédit : AFP/F.Lo Presti
Gregory Fortune & AFP

"Je souhaiterais qu'Alpecin comme sponsor et par dessus les sportifs ne fassent l'objet d'aucune discussion sur notre parrainage durant les trois semaines du Tour de France", indique dans un communiqué Eduard R. Dörrenberg, associé-gérant de la société.

Nous sommes conscients de notre responsabilité

Eduard R. Dörrenberg, associé-gérant de la société Alpecin

Il souligne que sa compagnie promeut "sans le moindre doute une équipe sans dopage". "Nous sommes conscients de notre responsabilité et faisons donc clairement la différence entre la promotion des effets d'un produit et la tricherie sportive", précise-t-il.

Alpecin, société basée à Bielefeld, est devenue cette saison co-sponsor de la seule équipe allemande du circuit mondial, dont le chef de file au Tour de France sera John Degenkolb, lauréat de Milan-San Remo et Paris-Roubaix, en l'absence pour méforme de Marcel Kittel, vainqueur de huit étapes lors des deux dernières éditions.

Tour de France 2015 : le parcours
Tour de France 2015 : le parcours
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/