1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France : pas de fracture pour Bouhanni qui "espère" être au départ
1 min de lecture

Tour de France : pas de fracture pour Bouhanni qui "espère" être au départ

Le sprinteur français ne souffre pas de fracture aux côtes comme il le redoutait après sa chute dimanche 28 juin au Championnat de France et espère être au départ du Tour de France, samedi 4 juillet à Utrecht (Pays-Bas).

Nacer Bouhanni en février 2015 au Qatar
Crédit : AFP/L.Bonaventure
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nacer Bouhanni (Cofidis) a passé lundi 29 juin une radiographie un peu plus rassurante que le laissait craindre son pronostic initial. "Pas de fracture mais contusion des cartilages costaux", a annoncé le sprinteur français sur son compte twitter. 

"J'espère toujours être présent au départ du Tour de France", a ajouté Bouhanni, au lendemain de sa chute à Chantonnay (Vendée) où le titre national s'est dérobé dans les derniers hectomètres. 

Après cet accident dû à une vague dans le sprint, le coureur s'était montré franchement pessimiste sur son proche avenir. "Sûrement forfait pour le Tour. Côte fêlée ou cassée...", avait-il annoncé. 

Une seule participation au Tour

Bouhanni a gagné l'an passé cinq étapes dans les grands tours : trois au Giro et  deux à la Vuelta. Il n'avait pas été retenu, en revanche, pour le Tour de France, pour lequel son équipe avait opté pour le champion de France 2014 Arnaud Démare. 

À écouter aussi

Le Vosgien, qui est âgé de 24 ans, a participé une seule fois au Tour de France, en 2013. Malade et blessé suite à une chute, il avait abandonné dès la 6e étape.  

Tour de France 2015 : le parcours
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte