Nacer Bouhanni (Cofidis) a passé lundi 29 juin une radiographie un peu plus rassurante que le laissait craindre son pronostic initial. "Pas de fracture mais contusion des cartilages costaux", a annoncé le sprinteur français sur son compte twitter.
"J'espère toujours être présent au départ du Tour de France", a ajouté Bouhanni, au lendemain de sa chute à Chantonnay (Vendée) où le titre national s'est dérobé dans les derniers hectomètres.
Après cet accident dû à une vague dans le sprint, le coureur s'était montré franchement pessimiste sur son proche avenir. "Sûrement forfait pour le Tour. Côte fêlée ou cassée...", avait-il annoncé.
Bouhanni a gagné l'an passé cinq étapes dans les grands tours : trois au Giro et deux à la Vuelta. Il n'avait pas été retenu, en revanche, pour le Tour de France, pour lequel son équipe avait opté pour le champion de France 2014 Arnaud Démare.
Le Vosgien, qui est âgé de 24 ans, a participé une seule fois au Tour de France, en 2013. Malade et blessé suite à une chute, il avait abandonné dès la 6e étape.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte