- 11m54s
1 min de lecture
L'équipe Sky sur le Critérium du Dauphiné le 6 juin 2018
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Absent du programme lors des deux dernières éditions, le contre-la-montre par équipe revient sur le Tour de France à l'occasion de la 3e étape, lundi 9 juillet. Une boucle de 35,5 km avec départ et arrivée à Cholet en partant vers l'ouest de la sous-préfecture du Maine-et-Loire est proposée aux 22 formations et leurs huit coureurs - un de moins que les années précédentes.
"Les esthètes du geste sportif se délectent de l’exercice athlétique par excellence que constitue le chrono par équipe, écrit le directeur de la course Christian Prudhomme sur le site du Tour. Mais le rendez-vous de Cholet sera certainement la première échéance majeure pour la conquête du titre. Le tracé, pimenté d’une ascension dans le final, imposera des changements de rythme nombreux et récompensera les formations les plus au point techniquement".
En 2015, la formation BMC de l'Américain Tejay Van Garderen avait remporté le chrono entre Vannes et Plumenec avec une seconde d'avance sur la Sky du Britannique Chris Froome et quatre sur la Movistar du Colombien Nairo Quintana. Cette année, la première équipe s'élance à 15h10 (arrivée prévue vers 15h49), la dernière à 16h55 (17h34).
Tour de France 2018 : le parcours de la 3e étape
Crédit : Laurence SAUBADU, Paul DEFOSSEUX / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte