Il y a beaucoup de choses à dire après cette 17e étape dans les Alpes suisses, qui a permis au coureur russe Ilnur Zakarin de s'imposer et au maillot jaune Christophe Froome d'accroître son avance sur un Nairo Quintana aux abonnés absents. Mais Laurent Jalabert préfère revenir sur la performance de Romain Bardet qui réalise jusqu'à présent une "course parfaite" et pointe à la 5e place du classement général.
Le consultant cyclisme de RTL constate que le coureur français n'a "jamais été pris à défaut dans les étapes de plaine" et qu'il est parvenu à être "présent aux cotés des meilleurs dans les Pyrénées". À seulement 48 secondes de Quintana, et 1 minute 34 de la troisième place, Romain Bardet demeure toutefois sous la menace de Richie Porte. "Il a intérêt à continuer sur cette dynamique. il ne faut pas qu'il quitte ce Tour avec des regrets", ajoute Laurent Jalabert qui espère des attaques dans le contre-la-montre de la 18e étape dans les deux dernières étapes alpestres.
Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h10 la semaine, 8h30 le week-end) le Carnet de route de Laurent Jalabert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.