1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2016 : Romain Bardet réalise une "course parfaite", observe Laurent Jalabert

CHRONIQUE - Le coureur AG2R-La Mondiale se situe à la 5e place du classement général après la 17e étape.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Tour de France 2016 : Romain Bardet réalise une "course parfaite", observe Laurent Jalabert Crédit Image : AFP/K.Tribouillard | Crédit Média : Christian Ollivier / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christian Ollivier
Christian Ollivier et La rédaction numérique de RTL

Il y a beaucoup de choses à dire après cette 17e étape dans les Alpes suisses, qui a permis au coureur russe Ilnur Zakarin de s'imposer et au maillot jaune Christophe Froome d'accroître son avance sur un Nairo Quintana aux abonnés absents. Mais Laurent Jalabert préfère revenir sur la performance de Romain Bardet qui réalise jusqu'à présent une "course parfaite" et pointe à la 5e place du classement général.

Le consultant cyclisme de RTL constate que le coureur français n'a "jamais été pris à défaut dans les étapes de plaine" et qu'il est parvenu à être "présent aux cotés des meilleurs dans les Pyrénées". À seulement 48 secondes de Quintana, et 1 minute 34 de la troisième place, Romain Bardet demeure toutefois sous la menace de Richie Porte. "Il a intérêt à continuer sur cette dynamique. il ne faut pas qu'il quitte ce Tour avec des regrets", ajoute Laurent Jalabert qui espère des attaques dans le contre-la-montre de la 18e étape dans les deux dernières étapes alpestres.

Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h10 la semaine, 8h30 le week-end) le Carnet de route de Laurent Jalabert.

Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016 Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants