1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2016 : "Les Français ont leur place dans les dix premiers", assure Christian Prudhomme
1 min de lecture

Tour de France 2016 : "Les Français ont leur place dans les dix premiers", assure Christian Prudhomme

INVITÉ RTL - Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, intervient à l'aube de l'ouverture de la compétition.

Tour de France 2016 : comme à son habitude, le peloton livre son dernier sprint sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Tour de France 2016 : "Les Français ont leur place dans les dix premiers", assure Christian Prudhomme
00:05:41
Yves Calvi & Paul Véronique
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Tour de France s'élancera du Mont-Saint-Michel le 2 juillet 2016, pour finir sur les Champs-Élysées le 24. Pour sa 103e édition, la compétition comptera 21 étapes, et beaucoup de montagnes alors que pas moins de 16 étapes se dérouleront dans les différentes chaînes montagneuses.  Une première dans l'histoire de la compétition. "Le Tour va bien, il n'y a jamais eu autant de communes qui veulent l'accueillir", se félicite Christian Prudhomme, le directeur de l'événement.

Alors que la finale de l'Euro aura lieu le 10 juillet, il entend bien prolonger l'état d'esprit de rassemblement qui plane autour du sport en ce moment. "Le Tour de France, c'est une fête immense, c'est un moment de communion, de cohésion sociale, nationale, familiale et c'est ce qui compte", témoigne-t-il. Un Grande Boucle qui sera également placée sous le signe de la sécurité dans un contexte d'État d'urgence et de risque terroriste. Près de 23.000 gendarmes et une équipe du GIGN assureront le bon déroulement de la compétition.
Sur le podium, il voit trois grands favoris : "Christopher Froome, Nairo Quintana et Alberto Contador." Mais les Français ne sont pas en reste. "Il y a Thibaut Pinot, Romain Bardet, Warren Barguil (…) ils ont assurément leur place dans les dix premiers, ou mieux dans les cinq, ou même sur le podium", imagine déjà le directeur du Tour de France qui mise notamment sur les prises d'initiative. "Il y a une place pour ceux qui vont oser et j'espère qu'ils en feront partie", lance-t-il alors qu'une nouvelle mesure pour lutter contre le dopage a récemment été annoncée avec la présence de "caméras thermiques".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte