1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2016 : Andorre au programme

La 103e édition de la Grande Boucle, qui s'élancera le 2 juillet 2016 du Mont-Saint-Michel, passera par la Principauté d'Andorre, ont annoncé jeudi 15 janvier les organisateurs.

Le Tour de France sera de retour en Andorre en 2016, sept ans après son dernier passage par la Principauté
Le Tour de France sera de retour en Andorre en 2016, sept ans après son dernier passage par la Principauté Crédit : AFP/L.Bonaventure
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

À un peu moins de six mois du départ du Tour de France 2015 (du 4 au 26 juillet) à Utrecht, aux Pays-Bas, une deuxième information sur l'édition 2016 de la plus grande course cycliste par étapes au monde a été dévoilée jeudi 15 janvier : après un grand départ donné au Mont-Saint-Michel le 2 juillet, la Grande Boucle passera par Andorre.

Christian Prudhomme (Directeur du Tour de France) et Francesc Camp (Ministre du Tourisme d’Andorre) l'ont annoncé à l’occasion de la signature d’un protocole d’accord. La Principauté accueillera le peloton pendant trois jours avec une arrivée d’étape, une journée de repos et un départ d’étape.

Sept ans après la victoire de Brice Feillu

Le Tour de France n'est plus passé en Andorre depuis sept ans. Le 10 juillet 2009, le Français Brice Feillu avait triomphé au sommet d’Andorre-Arcalis, au terme d’une longue échappée. Il s’agira du cinquième passage du Tour en Andorre après 1964, 1993, 1997 et 2009, donc.
 
Le tracé du Tour de France 2016 sera dévoilé dans son intégralité le 20 octobre prochain à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Andorre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants