1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2015 : une victoire française avec Romain Bardet
1 min de lecture

Tour de France 2015 : une victoire française avec Romain Bardet

REPLAY - C'est un cocorico qui a été poussé pour cette 18e étape du Tour avec la victoire du jeune Français Romain Bardet.

Laurent Jalabert
Laurent Jalabert
Crédit : RTL
Le Club Jalabert
39:34
Laurent Jalabert présente la 18e étape du Tour de France 2015
01:20
Fenetre Sur Tour - 23/07/15
01:40
Le Service des Sports & Laurent Jalabert & Christophe Pacaud

Cette dix-huitième étape du Tour de France entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne a été marquée par la belle victoire de Romain Bardet. Un doublé français même avec une deuxième place pour Pierre Rolland qui se place à 33 secondes de son compatriote. Cyril Gautier arrache quant à lui la 7e place, suivi à la 11e place de Warren Barguil.

Victoire française

A même pas 25 printemps, Romain Bardet remporte sa première victoire sur la Grande boucle grâce à son attaque dans le col du Glandon, un "beau sursaut d'orgueil" et "un joli tir groupé au niveau des Français", estime Laurent Jalabert. Une victoire d'autant plus belle que le Français a connu un début de Tour difficile. "Hier j'étais proche de tout lâcher [...], je n'avais aucune sensation. J'ai vu que j'étais vraiment bien aujourd'hui et je me suis dit : 'allez, laisse libre cours à ton inspiration et va de l'avant' [...]. Quand ça paye, c'est magique." a-t-il déclaré à l'issue de l'étape. "C'est difficile de se remobiliser quand on enchaîne quelques mauvais résultats, l'étape de Mende qui l'a fait douter", ajoute Laurent Jalabert. "Aujourd'hui, c'était le déclic qui manquait pour que Romain Bardet prenne encore une autre dimension".

Cependant, l'équipe Sky menée par un Christopher Froome premier au classement général impressionne toujours les commentateurs du Club Jalabert, avec une mention spéciale pour un Geraint Thomas jugé "impressionnant". Une équipe Sky qui parie sur une stratégie défensive depuis le début de ce Tour : gagner la tête le plus tôt possible et la garder.

Mais le doublé de cette 18e étape rassure-t-elle sur le potentiel des Français pour la suite de la Grande boucle? Restent deux belles étapes de montagne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/